• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Handball à Besançon : la descente aux enfers de l'ESBF

La capitaine de l'ESBF, désespérée après l'échec face à Dijon le vendredi 3 mai à Besançon. / © Jean-Marie Baverel
La capitaine de l'ESBF, désespérée après l'échec face à Dijon le vendredi 3 mai à Besançon. / © Jean-Marie Baverel

Les Bisontines ont du s'incliner 26 à 29 face aux Dijonnaises et se retrouvent ainsi à la dernière place des matchs de barrage. Pour se maintenir en première division, l'ESBF doit impérativement gagner samedi prochain face à Toulon. Autre condition, Dijon doit perdre son match contre Nice.

Par Isabelle Brunnarius

Malgré leur détermination, les Bisontines sont tombées sur plus fortes qu'elles. Elles affrontaient leurs grandes rivales de Dijon pour le 5ème et avant dernier match des play-down. Le mauvais sort semble également s'acharner sur l'équipe de Jelena Popovic, deux joueuses piliers sont blessées. Laurence Brame, il y a dix jours et Audrey Bruneau, une entorse à la cheville juste avant le match d'hier. 
La relégation serait une remise en cause profonde du fonctionnement du club et de son centre de formation. C'est tout l'avenir du Handball féminin qui est menacé. Déjà il y a 4 ans, le club avait rejoint le rang des amateurs et cela n'avait duré qu'un an. Au delà d'une saison, difficile de maintenir les structures en place. 

12_HAND ESB F - DIJON
dure soirée pour les handballeuses bisontines. hier soir, elles affrontaient leurs grandes rivales de Dijon pour le 5ème et avant dernier match des play-down .. et victoire des dijonnnaises 26- 29... l'avenir de l'ESb est sur la sellette Aline Bilinski, Jean-Marie Baverel


DMCloud:64495
Le match ESBF-Dijon



Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus