Après la pluie, attention aux pollens

10% de la population française serait allergique aux pollens. La pluie de ces derniers jours leur a apporté un peu de répit mais avec le beau temps reviendront aussi les facteurs de risque…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eternuements, yeux qui piquent et nez qui coule.... Ces symptômes de saison toucheraient de plus en plus de gens. Pour eux, il existe aujourd'hui des bulletins par pollen publié par des spécialistes du réseau national de surveillance aérobiologique avec une carte de vigilance. Pour le moment, la Bourgogne ne connaît qu'un risque moyen d'allergie au bouleau et faible ou nul aux autres végétaux.

Les personnes allergiques ont eu un peu de répit avec les pluies de ces derniers jours qui ont "nettoyé l'air" de ces petits grains pourtant essentiels au cycle végétal, mais le répit ne sera que de courte durée. Avec les beaux jours, les risques d'allergie vont réapparaître. Accentués semble-t-il par la pollution.

                  Reportage d'Anne Berger et Jean-François Guilmard
Avec : Dominique Geoffroy, médiateur scientifique et Denis Schwender, médecin allergologue

Eternuements, yeux qui piquent et nez qui coule.... Ces symptômes de saison toucherait aujourd'hui 10 % de la population française. Les personnes qui souffrent d'allergies aux pollens sont de plus en plus nombreuses même si la pluie ces derniers jours a apporté un peu de répit en "nettoyant" l'air.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information