Valdahon (25) : petite fille autiste et malvoyante cherche désespérément structure adaptée

La maman de Lilou, 6 ans, lance un appel en pleine actualité autour du 3ème plan Autisme que vient de lancer la ministre de la Santé Marisol Touraine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Céline Lenoir ne parvient pas à trouver de place dans un institut médico-éducatif susceptible de prendre correctement en charge le double handicap de sa fille. Elle est actuellement scolarisée, uniquement le matin, en moyenne section dans une maternelle de Valdahon et bénéficie de l'accompagnement d'une AVS, auxiliaire de vie scolaire. La maman de Lilou, comptable aux Maisons Familiales et Rurales, a été contrainte de ne travailler qu'à mi-temps pour s'occuper de sa fille l'après-midi. Faute de pouvoir trouver une nounou ou de pouvoir financer une aide spécialisée. De son côté, l'ARS (Agence Régionale de Santé) assure qu'un suivi de ce dossier va être assuré.
L'autisme toucherait un nouveau-né sur 150 en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information