Huit pères et une mère se sont retranchés sur une des terrasses de la Cathédrale. Parmi eux, Frédéric Foroughi, un papa du quartier des Résidences à Belfort.
Ces parents veulent dénoncer des problèmes de garde d'enfants à la suite de séparations et réclamer le respect de la loi.
Le groupe, venu de plusieurs endroits de France, dont la Bretagne, Caen et Périgueux, a investi la cathédrale à l'occasion d'une visite de l'édifice qu'il a lui-même organisée.
Les neuf personnes ont ensuite décidé de rester sur la terrasse située au-dessus de la façade principale. Ils ont déployé des banderoles, peu visibles depuis le bas de la cathédrale où est inscrit : "Pères bafoués, enfants volés, ça suffit".
Un père belfortain
Frédéric Foroughy fait partie de l'action. En mars 2013, il s'était installé à Belfort sur la place Yitzhac-Rabin, avec sa tente et ses banderoles. Il réclame la garde de ses enfants.En début de soirée, cinq manifestants sont descendus de leur perchoir. Les quatre autres se disent prêts à rester tant qu'il le faudra.