Les parents retranchés en haut de la cathédrale d'Orléans mettent fin à l'opération

Huit pères et une mère s'étaient retranchés sur une terrasse de la cathédrale d'Orléans. Parmi eux, un Franc-Comtois, Frédéric Foroughi. Ce matin, tous sont redescendus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces parents voulaient dénoncer des problèmes de garde d'enfants à la suite de séparations. Ils réclamaient le respect de la loi. Le groupe avait investi la cathédrale à l'occasion d'une visite de l'édifice.

Jeudi après-midi, les neuf personnes avaient décidé de rester sur la terrasse située au-dessus de la façade principale. Elles avaient déployé des banderoles, où était inscrit : "Pères bafoués, enfants volés, ça suffit".

Frédéric Foroughy faisait partie de l'action. En mars 2013, il s'était installé à  Belfort sur la place Yitzhac-Rabin, avec sa tente et ses banderoles. Il réclamait la garde de ses enfants. 


Revoyez le reportage de France 3 Centre, tourné au début de l'opération :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information