Journée rouge sur les routes : évitez les grands axes... le trafic est très dense sur l'A6 !

Bison Futé a classé ce dimanche 12 mai 2013 "rouge" au niveau national dans le sens des retours... le trafic devrait rester fluide dans le sens Nord-Sud. En Bourgogne, l'A6 est particulièrement chargée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin du long week-end de l'Ascension combinée à la fin des vacances de la zone C : tous les éléments sont réunis pour que routes et autoroutes soient très chargées ce dimanche 12 mai dans le sens des retours.

Bison Futé a d'ailleurs classée la journée "rouge", la fin du week-end coïncidant avec la fin des congés des élèves des Académies de Bordeaux et de Paris.
Bien sûr, les conséquences en Bourgogne seront principalement dues au retour des Franciliens.

Ainsi, Bison Futé déconseille d'emprunter l'autoroute A6, dans le sens Lyon-Paris, entre 13h et 23h... dans cet intervalle, la circulation devrait être particulièrement difficile sur toute la traversée de la Bourgogne.

Mais, les difficultés sont apparues très vite, dès 10h.
En fin de matinée, la société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône enregistrait un trafic ralenti entre Mâcon-sud et Auxerre-Nord, et un bouchon de deux kilomètres a perduré plusieurs heures à partir du km 242, entre les sorties de Pouilly-en-Auxois et de Bierre-les-Semur.   

En fin de journée, le trafic restait dense sur une partie de l'A6, entre Chalon et Beaune puis entre Pouilly-en-Auxois et Auxerre-Nord.

Pendant tout le week-end, 12.000 agents des forces de l'ordre ont été mobilisés pour lutter contre les infractions routières, notamment en Bourgogne.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité