François Rebsamen invite les parlementaires du PS à suivre la conférence de presse de François Hollande

Le sénateur-maire de Dijon a convié les parlementaires du PS à un rassemblement pour suivre la conférence de presse de François Hollande qui a lieu jeudi 16 mai 2013, à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette initiative a été prise de concert par François Rebsamen, président du groupe PS au Sénat, et Bruno Le Roux, le patron des députés PS. Les deux hommes ont prévu de prendre la parole à cette occasion. "Il s'agit saluer le travail législatif qui a été réalisé" depuis l'accession au pouvoir de François Hollande. "Il faut qu'y ait plus de moment de vie collective" pour les parlementaires socialistes, "c'en est un". Le groupe PS à l'Assemblée compte 292 élus, celui du Sénat 130.

Plusieurs responsables de la majorité ont déploré ces derniers temps que le chef de l'Etat se coupe des élus de sa majorité. Au cours de la campagne, il s'était engagé à ne pas réunir à l'Elysée les parlementaires comme le faisait régulièrement son prédécesseur. Toutefois, à une reprise au moins, François Hollande a reçu quelques parlementaires pour un apéritif.73% des Francais ne voient pas de changement

Une majorité large et croissante de Français (73%, + 2 points en un mois) ne perçoit pas de changement en France depuis l'élection de François Hollande. Le chef de l'Etat perd un point de satisfaction par rapport à avril, dans le Baromètre Clai-Metro-LCI réalisé par OpinionWay et publié dimanche 12 mai 2013.

Alors que les Français étaient 67% en mars et 71% en avril à estimer que depuis la victoire du candidat socialiste à l'Elysée il y a un an, "les choses ne changent pas", ils sont 73% en mai. 26% (-3) sont d'un avis contraire et 1% ne se prononcent pas.

L'action du chef de l'Etat suscite la satisfaction de 25% des personnes interrogées (-1) et le mécontentement de presque trois fois plus : 73% (+2).

Son Premier ministre Jean-Marc Ayrault perd un point de satisfaction à 25% et aussi un point d'insatisfaction à 68%.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information