Chalon défend son titre face à Roanne, Dijon battu à Strasbourg (75-57) en 1/4 de finale aller des playoffs

David Melody (à droite) et les Dijonnais ont perdu à Strasbourg (75-57). / © France 3 Bourgogne
David Melody (à droite) et les Dijonnais ont perdu à Strasbourg (75-57). / © France 3 Bourgogne

Les playoffs de basket en Pro A ont commencé hier soir avec la défaite de Dijon à Strasbourg (75-57). Ce mardi 14 mai 2013, c'est au tour de Chalon d'entrer en piste pour la défense de son titre de champion de France. L'Elan reçoit la Chorale de Roanne en quart de finale aller.

Par Christophe Tarrisse

Un champion en appel. Pour l'Elan Chalon, c'est le dernier titre qu'il reste à défendre. Délestés de la Coupe de France et de la Semaine des As, les Chalonnais entament leur playoffs ce mardi soir au Colisée face à la Chorale de Roanne. Après une saison en dents de scie, Chalon a terminé à la 4ème place de la phase régulière et se voit proposer pour débuter un vieil habitué, le voisin roannais.

En effet, la saison passée, les deux clubs s'étaient rencontrés au même stade, et Chalon s'était imposé, lançant idéalement sa route vers le sacre de Bercy. Mais cette année, les hommes de Greg Beugnot ont bien moins de certitudes. Leur meilleur joueur, Blake Schilb, a été stoppé ces derniers jours par une vilaine blessure, Steed Tchicamboud lui aussi est handicapé depuis plusieurs semaines. Un rien inquiétant mais les joueurs ont donné rendez-vous en playoffs, on attend donc la réponse du champion ce soir à partir de 20h30.

Pour Dijon, les affaires ont bien mal commencé, voilà la JDA dos au mur, après sa défaite ce lundi soir à Strasbourg lors du match aller. Tout s'est joué dans le troisième quart dans ce premier match entre Strasbourg-Dijon. Après une belle première mi-temps (34-31), la JDA Dijon s'est complètement écroulée encaissant un terrible 29-12. Porté par Ajinca (14pts et 12 rebonds) et Greer (18pts); Strasbourg a ensuite géré son avance pour s'imposé au final 75-57.

Malgré le MVP du mois d'avril, Jérémy Leloup (18pts), Dijon perd donc cette première manche et se retrouve au bord du précipice. Revanche ce mercredi au Palais des Sports de Dijon à 20h30.


Pour tout comprendre et avoir toutes les infos sur ces playoffs de basket, rendez-vous sur le Blog SportsBourgogne, Théo Souman vous détaille précisément ces quarts de finale.

Sur le même sujet

Les + Lus