La piscine olympique du Grand Dijon sensibilise aux handicaps

La piscine olympique a ouvert ses portes le 3 mai 2010 dans l'Est de l'agglomération dijonnaise
La piscine olympique a ouvert ses portes le 3 mai 2010 dans l'Est de l'agglomération dijonnaise

Ce lundi 13 mai 2013 et mercredi prochain, la piscine olympique du Grand Dijon organise l'opération Nageons ensemble.Objectif, sensibiliser ses usagers à la pratique sportive en situation de handicap.

Par Christophe Tarrisse

Effectuer des longueurs avec un bras attaché, ou un masque pour reproduire la déficience visuelle, se déplacer en fauteuil roulant, tels seront les ateliers de l'opération Nageons Ensemble, qu'organise la piscine olympique du Grand Dijon ce lundi 13 mai 2013 de 18h à 20h et le mercredi 15 mai de 16h à 18h.

Organisé avec Handphyclub, la section "Et moi je veux nager" de l'ASPTT Dijon, l'AHSCUB et le comité départemental handisport de la Côte d'Or, cette opération conviviale a pour but de sensibiliser sur la pratique sportive en situation de handicap. Dès l'entrée de la piscine, et sur le bord du bassin, les usagers seront accueillis par des sportifs handicapés et pourront se prêter à ces expériences. L'occasion d'échanger et de se rendre compte des évolutions de ces pratiques sportives. 

L'occasion aussi de montrer l'accessibilité de la piscine de l'entrée au bassin pour les personnes en situation de handicap et notamment en fauteuil. Il faut dire qu'avec le médaillé paralympique Charles Rozoy, la piscine a déjà un ambassadeur de marque.

Sur le même sujet

Les + Lus