Auxerre : 17 trafiquants de drogue face aux juges

Le procès de 17 personnes impliquées dans un réseau de drogue se tient au tribunal d'Auxerre cette semaine. Ce réseau de drogue, démantelé il y a plusieurs mois, aurait fourni en cannabis, cocaïne et héroïne, tout le département de l'Yonne pendant deux ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix-sept personnes comparaissent devant le tribunal d'Auxerre cette semaine. Ils sont tous soupçonnés d'avoir pris part à un vaste trafic de drogue basé à Saint-Florentin dans l'Yonne. De la tête pensante au petit revendeur occasionnel, c'est tout un réseau qui a été démantelé. 

Les avocats des prévenus espèrent que les juges adapteront leur sanction au degré d'implication de chacun. Mais il semble compliqué de faire la part des choses lors de ce procès car chaque prévenu minimise son rôle et nie parfois l'évidence malgré des écoutes téléphoniques explicites.

Ce trafic qui aurait fourni tout le département de l'Yonne et même au-delà pendant deux ans en cannabis, héroïne et cocaïne ne serait selon les prévenus qu'un petit trafic local.

Le procureur a de son côté requis la condamnation de chacun des prévenus, de un an de prison avec sursis à 8 ans ferme

Le tribunal doit rendre sa décision, aujourd'hui, mercredi 15 ami 2013, dans l'après-midi.

Ci-dessous le reportage réalisé par Nathalie Baffert et Claudes Heudes:

Intervenants : Me Philippe Van der Meulen (Avocat d'un des prévenus), Me Bernard Revest (Avocat d'un des prévenus)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information