Côte d'Or : les nappes phréatiques à leur plus haut niveau depuis 10 ans

Si les fortes précipitations de la semaine dernière ont fait déborder les cours d'eau, elles ont eu une autre conséquence. Elles ont rempli les nappes phréatiques, qui atteignent un niveau particulièrement élevé pour un mois de mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des nappes phréatiques aussi remplies au mois de mai, du jamais vu depuis une dizaine d'années en Côte d'Or. Les épisodes de fortes pluies répétées ces dernières semaines sont évidemment en cause.

Le bureau de recherche géologique et minière du département suit de près l'évolution des eaux souterraines. D'après les hydrogéologues, même si les sols sont saturés, les nappes phréatiques ne risquent pas de déborder, sauf en cas de très fortes précipitations dans les prochaines semaines.

Ci-dessous le reportage de Marion Feutry et Romy-Hoa-Chuck:

Intervenants : Alain Longet (Technicien), Dominique Jauffret (Hydrogéologue)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information