Les faits se sont déroulés cette nuit. Une habitante de la banlieue bisontine a été agressée et mordue par son propre Rottweiler. Même si ses jours ne sont pas en danger, elle est gravement blessée.
Les pompiers et le maire de la commune sont intervenus peu après 1 heure ce matin au domicile d'une habitante de Lantenne-Vertière, près de Besançon. Elle gisait, ensanglantée, sur les escaliers extérieurs de sa maison. Son chien, un Rottweiler, se trouvait à ses côtés. Ensuite, les gendarmes sont venus à la rescousse, puisque l'animal ne se laissait pas approcher et aboyait avec force.
Les gendarmes ont dû utiliser un Taser, un pistolet électrique, pour en venir à bout. Cette jeune femme, âgée de 34 ans, a été mordue sur tout le corps et ses blessures sont profondes. Gravement blessée, elle a été conduite à l'hôpital de Besançon.
Le chien sera euthanasié prochainement.
"J'ai été réveillé par les hurlements de la dame et quand je suis arrivé devant chez elle, son chien s'acharnait sur elle, il y avait du sang partout", a indiqué
à l'AFP le maire de Lantenne-Vertière, Thierry Malesieux. "J'étais devant et je ne pouvais rien faire, c'était horrible d'être complètement impuissant devant cette scène monstrueuse", a-t-il ajouté.
D'après le maire, la victime "aurait glissé en allant promener son chien et l'animal aurait pris peur".
Elle et son compagnon, qui ont un deuxième rottweiler, "aimaient leur chien et s'en occupaient bien. Ils le promenaient toujours muselé et l'animal n'avait jamais mordu", a ajouté M. Malesieux, précisant que le rottweiler était dûment enregistré.
(Avec AFP)