Battue une deuxième fois par Strasbourg, la JDA est éliminée en deux manches des quarts de finale de Pro A. La saison des hommes de Jean-Louis Borg s'est donc terminée non sans un dernier baroud d'honneur.
"Il aura manqué un peu gaz. On était trop court physiquement, en manque de rotation". Jean-Louis Borg et Vincent Collet, les deux entraîneurs ont fait le même constat à l'issue de la victoire de Strasbourg 75-66 face à Dijon ce mercredi 15 mai 2013.
Dijon aura tenu trois quart-temps avant de s'effondrer (33-33, 20e, puis 49-50, 30e) dans les dix dernières minutes. Privé d'un banc à la hauteur de son homologue strasbourgeois, Dijon a donc rendu les armes, et sort des playoffs en deux manches honorablement. "Notre saison reste très belle" lâchent en coeur Borg et Ferdinand Prénom, l'entraîneur soulignant que le club avait l'avant-dernière masse salariale de Pro A.
Strasbourg affrontera soir Le Mans, soit l'ASVEL en demi-finale.
Dorénavant, un autre combat attend la JDA. Ses finances sont chancelantes, le club doit passer devant la commission des finances de la Ligue vendredi prochain. Il manquerait au moins 400 000 euros à la JDA...