Chalon joue sa saison à Nanterre

L'impact physique de JBAM et Aboudou sera indispensable à l'Elan
L'impact physique de JBAM et Aboudou sera indispensable à l'Elan

Le champion de France en titre joue sa saison mercredi 22 mai à Nanterre. Battu au Colisée, l'Elan doit forcément s'imposer en région parisienne pour espérer atteindre la finale des play-offs.

Par C.R.

Réussir à battre sa "bête noire" pour espérer garder son titre : voilà la mission de Chalon mercredi 22 mai. L'Elan joue le match retour de sa demi-finale de play-off à Nanterre. En cas de victoire, les Chalonnais disputeront une belle chez eux au Colisée. En cas de défaite, ils seront en vacances.

Gravelines, premier de la saison régulière, a été la première victime de cette équipe qui déjoue les pronostics. Les Nordistes ont été éliminés en deux manches. Chalon, qui a déjà perdu son trophée des As et sa Coupe de France, ne veut pas subir pareil sort. Le champion de France se sait attendu par les 1 500 supporters franciliens (la salle de Nanterre ne peut en accueillir plus).

Battu 81-84 lundi 20 mai au match aller, l'Elan l'avait également été deux fois lors de la saison régulière par l'équipe de Pascal Donnadieu. Les clés n'ont pas changé pour réussir : il faut contrer le jeu rapide de Nanterre et surtout, empêcher Lighty de tirer à trois points.

La fatigue peut aussi faire la différence : Chalon en est à son cinquième match en neuf jours, alors que Nanterre a bénéficié d'un temps de récupération plus long.

Sur le même sujet

Les + Lus