Le 8ème Festival de Caves réserve de belle surprises cette année encore jusqu'au 22 juin à tous les curieux qui osent descendre l'escalier et pousser la porte. De la création théâtrale dans des espaces volontairement petits pour un festival hors norme.
S'il se joue toujours, comme à ses débuts, dans des espaces restreints, le Festival de Caves, né à Besançon, n'en a pas moins pris de l'ampleur au fil des ans. Pour cette 8ème édition, 32 villes de Franche-Comté mais aussi Nantes ou Orléans participent à ce festival de création théâtrale original qui se joue en sous-sol quasi-exclusivement. 23 spectacles sont à l'affiche.
La jauge est forcément réduite, la proximité avec les comédiens très grande et la cave, un acteur à part entière. "Le festival de Caves est une fabrique de théâtre" précise le créateur et directeur artistique du festival Guillaume Dujardin. Comédiens, auteurs et metteurs en scène travaillent ensemble à des créations spécifiques et adaptées au lieu
Pour aller au spectacle, il faut réserver. Les lieux sont tenus secrets jusqu'au dernier moment. C'est aussi ça l'originalité de ce festival.
Pour prendre son billet, il faut appeler le 09 54 51 78 90 ou envoyer un message à festivaldecaves@yahoo.fr