• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Coupe de France : le CDB craque en fin de match face à Metz

Le CDB s'incline 37/29 face à Metz! Cette finale de Coupe de France de handball féminin a tenu toutes ses promesses. Après une belle 1ère mi-temps les handballeuses dijonnaises ont craqué physiquement.

Par Pauline Ringenbach

Les handballeuses dijonnaises jouaient la finale de la coupe de France au POPB de Bercy, samedi 25 mai 2013 face à Metz. Dijon s'est incliné 37 à 29 face à Metz sur la parquet parisien. Les Dijonnaises s'inclinent pour la deuxième fois en finale de la Coupe de France, après 2007.

Les filles du CDB, contre toute attente, étaient devant à la pause sur le score de 15/14 face aux Messines. Le club de Metz est sacré champion de France cette saison alors que le club dijonnais est relégué en Division 2. Dijon a failli créé la surprise devant un public bourguignon venu nombreux. Le match était d'une grande intensité. Les filles du CDB ont mené la vie dure en première période aux Messines, privées de deux joueuses majeures, Kristina Liscevic, entrée en jeu seulement dans les deux dernières minutes, et Svetlana Ognjenovic.

Les Dijonnaises qui n'avaient plus rien à perdre auraient aimé sauver leur honneur en remportant ce titre. Les joueuses de Christophe Maréchal ont tout donné mais ont craqué physiquement en deuxième période face à une équipe de Metz beaucoup plus forte sur le banc. Laurine Daquin, meilleure marqueuse de la partie côté dijonnais, a permis à son équipe de garder l'avantage pendant la moitié de la rencontre.

Les Messines s'imposent très logiquement après une saison parfaite. Elles enregistrent un magnifique doublé et se qualifient pour la prochaine coupe d'Europe. Metz a remporté la sixième Coupe de France dames de handball de son histoire, en battant Dijon. Les Messines avaient été sacrées championnes de France pour la 18e fois le week-end dernier.

Résumé du match préparé par Théo Souman:

DMCloud:71102
CDB Metz finale coupe de France

 

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus