Axel Kahn traverse la France en diagonale. Il fait actuellement étape dans l'Yonne, où il a eu l'occasion de passer quelques heures avec son frère Jean-François Kahn, le journaliste-écrivain qui possède un moulin à L'Isle-sur-Serein. Axel Kahn est à Vézelay, mardi 28 et mercredi 29 mai 2013. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Axel Kahn s'est mis en route au début du mois de mai. Parti des Ardennes, sa randonnée de 1 600 km s'achèvera en principe début août au Pays Basque.

Le scientifique chemine en solitaire. Mais, son parcours est ponctué de rencontres et d'échanges. "En route, je me promets de laisser toute leur chance aux expériences humaines imprévues, insolites, émouvantes et riches. Je suis persuadé que la lenteur obstinée du pas humain  est propice à de tels événements", dit Axel Kahn. Celui-ci tient parole et fait part de ses coups de coeur et de ses réflexions sur un site internet et sur twitter.

A son retour, Axel Kahn rédigera un livre à partir de cette randonnée et ces rencontres. L'ouvrage devrait s'intituler "Pensées en chemin".

Reportage : C.Mirabaud, C.Heudes, C.Réveillaud
 Avec : Axel Kahn, généticien et essayiste

 

Le parcours d'Axel Kahn en Bourgogne
  • samedi 25 mai : Villiers-les-Moines (Côte d'Or)
  • dimanche 26 mai : Pacy-sur-Armançon (Yonne)
  • lundi 27 mai : L'Isle-sur-Serein (Yonne)
  • mardi 28 et mercredi 29 mai : Vézelay (Yonne)
  • jeudi 30 mai : Chalaux (Nièvre)
  • vendredi 31 mai : Dun-les-Places (Nièvre)
  • samedi 1er juin : Montsauche-les-Settons (Nièvre)
  • dimanche 2 juin : Anost (Saône-et-Loire)
  • lundi 3 juin : Chiddes (Saône-et-Loire)
  • mardi 4 juin : Issy-L'Evêque (Saône-et-Loire)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information