Les temps forts de la soirée Climats on the roc à Comblanchien en Côte d'Or

Revivez la soirée "Climats on the roc" diffusée en direct des carrières de Comblanchien, en Côte d'Or, samedi 1er juin 2013. Au programme : un spectaculaire "son et lumière, ainsi qu'un point sur les climats de Bourgogne. 

Cet événement a été retransmis en direct live sur le site internet de France 3 Bourgogne, à partir de 21h. Cette grande fête était une des nombreuses animations programmées pendant la Semaine des Climats du dimanche 26 mai au dimanche 2 juin 2013. Toutes ces initiatives avaient pour but de soutenir la candidature des climats du vignoble bourguignon au patrimoine de l'Unesco. Alors, apportez vous aussi votre soutien aux 1 257 climats de la région.

 

Quelques uns des temps forts de la soirée :


"Pour être à l'Unesco, il faut témoigner d'une valeur universelle exceptionnelle digne d'intéresser l'humanité", rappelle Lilian Melet, journaliste à France 3 Bourgogne. 
 


Revoir la soirée Climats on the roc du samedi... par France3-Bourgogne



Pierre Arditi : "Quand on boit du vin, on boit l'humanité" 
"Je défendrai bec et ongles - n'en déplaise aux esprits chagrins - les fameux "climats de Bourgogne" et je veux dire ici que la France est aussi le pays du vin et qu'elle n'a pas à en avoir honte, elle doit en être fière", a déclaré notamment l'acteur.
 



Un extrait du spectacle imaginé par Guls Production et la compagnie 9.81 :
cette fresque évoque la genèse des climats. Le voyage dans le temps débute il y a 150 millions d'années pour s'achever à notre époque. A 15 mètres de hauteur, des danseurs effectuent une chorégraphie aérienne évoquant l'empreinte humaine et le savoir-faire des hommes.
 

 

L'intégralité de la soirée Climats on the roc est ici !


 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité