La locomotive à vapeur 241P17 du Creusot passe le week-end en Lorraine

La célèbre 241P17, qui est classée "monument historique", a quitté le département de Saône-et-Loire. Elle est arrivée à Metz samedi 8 juin 2013 pour une croisière ferroviaire.

C'est la plus imposante des locomotives à vapeur françaises. Elle a été fabriquée par les établissements Schneider du Creusot entre 1947 et 1949. A l'époque, elle était affectée à la traction à grande vitesse, avec une vitesse commerciale de 120 km/h !

Cliquez ici pour plus de détails sur l'escapade lorraine de la 241P17 avec les reportages de nos confrères de France 3 Lorraine


Cette aïeule s'est parfaitement remise d'un accident survenu en 2011. Elle est toujours aussi fringante puisqu'elle entreprend régulièrement des croisières ferroviaires avec des voyageurs à son bord.
 Récemment, elle a effectué un aller-retour Le Creusot-Nevers le 5 mai, avant d'enchaîner avec un aller-retour Le Creusot- Besançon-Belfort le 26 mai.
Après son week-end lorrain les samedi 8 et dimanche 9 juin, elle prendra un peu de repos avant de s'élancer à nouveau sur les rails.
Les prochains voyages sont prévus :
  • dimanche 25 août en Savoie pour un aller-retour Le Creusot-Aix-les-Bains
  • vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 septembre en Suisse au départ du Creusot.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité