Motocross: Is-sur-Tille accueille le championnat de France MX2

Dimanche 16 juin 2013, à Is-sur-Tille, une cinquantaine de pilotes de motocross ont disputé la 6ème manche du championnat de France MX2. Cette catégorie regroupe les motos allant de 125 cm³ moteur deux temps, à des cylindrées de 250 cm³ moteur quatre temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les 51 inscrits, on retrouvait quelques-uns des meilleurs pilotes du moment. Ils s'affrontaient sur le circuit du Montholeux à Is-sur-Tille, réputé pour la qualité et la technicité de sa piste.

Et c'est Thibault Laurent qui a remporté l'épreuve. Cela fait déjà deux ans que ce sociétaire du club de Haute-Picardie est sacré champion de France. Il reste deux manches à courir, mais le pilote picard est largement en tête du classement.

Reportage : V.Hirson, Y.Etienne, I.Patissou
 Avec : Thibault Laurent, champion de France MX2 2011 et 2012
             Jacky Bonne, président de l’association du Moto Club issois



Cette compétition donne un coup de projecteur sur le club de motocross d'Is-sur-Tille, organisateur de l'événement, qui a une autre actualité. Il vient de décrocher le label "cycle d'excellence sportive". Le club devient de fait une structure d'accès au haut-niveau pour ses adhérents les plus jeunes. Ces pilotes pourront mener de front leur scolarité et un entraînement poussé en moto-cross.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information