Motocross: Is-sur-Tille accueille le championnat de France MX2

Dimanche 16 juin 2013, à Is-sur-Tille, une cinquantaine de pilotes de motocross ont disputé la 6ème manche du championnat de France MX2. Cette catégorie regroupe les motos allant de 125 cm³ moteur deux temps, à des cylindrées de 250 cm³ moteur quatre temps.

Par M. Ba

Parmi les 51 inscrits, on retrouvait quelques-uns des meilleurs pilotes du moment. Ils s'affrontaient sur le circuit du Montholeux à Is-sur-Tille, réputé pour la qualité et la technicité de sa piste.

Et c'est Thibault Laurent qui a remporté l'épreuve. Cela fait déjà deux ans que ce sociétaire du club de Haute-Picardie est sacré champion de France. Il reste deux manches à courir, mais le pilote picard est largement en tête du classement.

Reportage : V.Hirson, Y.Etienne, I.Patissou
 Avec : Thibault Laurent, champion de France MX2 2011 et 2012
             Jacky Bonne, président de l’association du Moto Club issois

DMCloud:78257
Motocross Is-sur-Tille


Cette compétition donne un coup de projecteur sur le club de motocross d'Is-sur-Tille, organisateur de l'événement, qui a une autre actualité. Il vient de décrocher le label "cycle d'excellence sportive". Le club devient de fait une structure d'accès au haut-niveau pour ses adhérents les plus jeunes. Ces pilotes pourront mener de front leur scolarité et un entraînement poussé en moto-cross.

Sur le même sujet

Les + Lus