Une canalisation de gaz a été endommagée par un engin sur le chantier du tramway à Besançon. L'accident a eu lieu à l'intersection de la rue Fontaine argent et de l'avenue Carnot. La boulangerie et du restaurant Le Jadis ont du stopper leurs ventes.
"C'est comme le bruit d'un camion qui déverse des gravats! " se souvient la boulangère de l'avenue Carnot. Il était 10h15 quand la commerçante entend ce bruit inhabituel. Pendant presque une heure, le gaz va s'échapper de la canalisation endommagée par une fausse manoeuvre. "Un bruit similaire à un train qui passe" d'après les techniciens ERDF qui, dès leur arrivée, ont coupé le gaz dans le quartier. Les pompiers et la police, eux, ont installé dans un premier temps un périmètre de sécurité d'environ 100 mètres de diamètre.
Une fois la canalisation réparée en début d'après-midi, l'équipe d'ERDF devra passer dans chaque foyer pour vérifier l'installation et remettre le gaz. Tout devrait rentrer dans l'ordre en fin d'après-midi.
Par précaution, la boulangère a refusé de vendre ce qu'elle avait en magasin ( sauf ce qui était emballé) car le gaz a pu se propager dans le magasin. Le cuisinier du restaurant Le Jadis, lui, n'a pas pu préparer ses repas. Deux commerces qui feront valoir leur manque à gagner au Grand Besançon. L'assurance de la collectivité devrait appliquer un dispositif d'indemnisation prévu pour ce genre d'accident.