Tourisme : l'hiver a été difficile pour l'hôtellerie bourguignonne

Les clients français et étrangers ont été moins nombreux en décembre 2012 et janvier 2013 à séjourner dans les hôtels de la région. Tous les départements sont touchés.

Pour les mois de décembre 2012 et janvier 2013, les nuitées sont en baisse de 6,3 % selon le document de conjoncture de l'INSEE. Une baisse sensible surtout en janvier 2013 : - 10,4 % par rapport à janvier 2012.

La clientèle étrangère a fait défaut, mais ce sont surtout les Français - ils représentent 80 % de la clientèle à ce moment de l'année - qui ont été moins nombreux.

Si les Belges et les Néerlandais ont délaissé la région, les Allemands,les Américains et les Chinois eux, y sont venus en plus grand nombre.

Les quatre départements bourguignons sont touchés par cette contraction de l'activité : - 8,9 % en Côte d'Or, - 6,2 % dans la Nièvre, - 5,2 % dans l'Yonne et - 2,4 % en Saône-et-Loire. 

14 des 22 régions de France enregistrent également une baisse du nombre de nuitées. Mais deux seulement, le Centre et la Franche-Comté, se classent derrière la Bourgogne.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité