Ils campent dans la cour de l'établissement pour protester contre la menace de disparition d'une des classes de l'école.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les parents ont installé leurs tentes dans la cour de l'école depuis mardi 18 juin. Ils indiquent qu'ils sont prêts à aller jusqu'au bout de leur démarche pour sauver une des 9 classes de l'établissement, qui pourrait disparaître à la rentrée de septembre.
L'inégalité de traitement entre les villes du département fausse les décisions d'ouverture ou de fermeture de classes, expliquent-ils. "Il y a une loi parue au Journal officiel en janvier 2013 qui disait qu'on comptabilisait les enfants de moins de 3 ans dans l'année civile [...] A Chalon, ces enfants on les compte. Mais, à Varennes, on nous les refuse", précise Anne-Laure Merlin, responsable des parents d'élèves. Ya t-il une carte scolaire des villes et une autre des campagnes, s'interrogent-ils.