Bac : erreur d'enveloppe au Lycée Pergaud de Besançon

Demain, lors de l'épreuve de mathématiques, tous les candidats de la série SES de France plancheront sur le sujet de secours suite à une erreur commise ce matin dans une petite salle du lycée Pergaud de Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, alors que débutait l'épreuve d'économie pour les candidats de la série SES, il y a eu erreur dans une salle du lycée Pergaud. L'enveloppe ouverte contenait bien des sujets de Bac mais pour l'épreuve de mathématiques qui se déroulera demain. 
Le "bon" sujet, celui d'économie, a été finalement distribué et les candidats ont pu rédiger leur copie. .
Cependant, on ne plaisante pas avec le Bac et comme le prévoit la procédure, ce contre-temps a été signalé au Ministère. Bien que l'erreur se soit produite dans une salle d'examen qui n'accueillait qu'une dizaine de candidats seulement, il a été décidé en haut-lieu de proposer demain, aux 103 911 candidats de France de la série SES, le sujet de mathématiques de remplacement. A noter que pour chaque épreuve, quatre sujets sont préparés, au cas où.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information