Deux hommes, tétanisés dans la via Ferrata d'Ornans, ont du être héliportés

A 14h15, les pompiers du Doubs ont été appelés pour secourir deux hommes coincés sur la Via Ferrata d'Ornans. Agés de 40 et 19 ans, ils étaient tous les deux tétanisés et, donc, dans l'incapacité de bouger leurs bras, après avoir forcé dans un passage difficile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont été récupérés par l'équipe spécialisée du Grimp et hélitreuillés par un hélicoptère de la Sécurité civile. Ils ont été transportés sur le site pour être examinés, et sont ensuite repartis chez eux.
Ce genre d'intervention arrive fréquemment, et surtout en été. Les personnes qui empruntent les via ferrata difficiles ne pensent pas toujours à raccourcir la taille de la longe qui les retient et leur permet aussi de se reposer. L'effort prolongé sur les avant-bras, qui sont généralement peu utilisés, entraîne alors la tétanie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information