Mais qui est Arthur Vichot ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Roland
Arthur Vichot savoure sur le podium son titre de champion, le 23 juin 2013 à Lannilis, Finistère.
Arthur Vichot savoure sur le podium son titre de champion, le 23 juin 2013 à Lannilis, Finistère. © DAMIEN MEYER / AFP

Le natif de Colombier-Fontaine a écrit son nom en lettres d'or dans l'histoire du cyclisme sur route français. Le dernier (et alors unique) Franc-Comtois à l'avoir fait, c'était Christophe Moreau en 2007 à Aurillac. Avec l'interview du nouveau champion, au micro de J-L Gantner et J-M Baverel.


Arthur Vichot, ce nom traînait déjà sur les lèvres de commentateurs cyclistes. En 2010, il fait son entrée dans le milieu professionnel. L'année suivante, il remporte le Tour du Doubs, chez lui et devant les siens. En 2012, il s'adjuge la 5ème étape du Daphiné libéré. 
Regardez ce portrait écrit par Jean-Luc Gantner. Vous pouvez aussi lire son article intitulé Le franc-comtois Arthur Vichot (FDJ), nouveau patron du peloton national professionnel

Pour suivre les prochains exploits d'Arthur Vichot, vous pouvez le suivre sur Facebook, mais ne le cherchez pas sur Twitter !

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.