• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Nuits-Saint-Georges : la vidéo des pompiers pour le bal du 14 juillet fait le buzz sur internet

L'amicale des pompiers de Nuits-Saint-Georges, en Côte-d'Or, a tourné une vidéo pour annoncer le bal du 14-Juillet.
L'amicale des pompiers de Nuits-Saint-Georges, en Côte-d'Or, a tourné une vidéo pour annoncer le bal du 14-Juillet.

Une vidéo de l'amicale des pompiers de Nuits-Saint-Georges, en Côte-d'Or, a été tournée pour annoncer le bal du 14 juillet. Depuis une dizaine de jours, elle fait le buzz sur internet. Elle a dépassé les 400 000 vues mardi 9 juillet 2013.

Par B.L. avec l'AFP

La vidéo montre les pompiers, avec casque et tenue, effectuant une chorégraphie de zumba sur une musique de DJ Mam's. Le film a été réalisé gracieusement par une agence de communication dijonnaise. 

"Nous cherchions comment attirer un peu plus de personnes pour le bal et nous avons choisi la zumba, qui est assez tendance", déclare Claude Gallay, le secrétaire de l'amicale des pompiers de Nuits-Saint-Georges. Une quarantaine de volontaires se sont entraînés une fois par semaine depuis fin mars pour maîtriser la chorégraphie. La vidéo a été mise en ligne le 22 juin sur le site Youtube. Elle enregistrait plus de 290 000 vues mercredi soir.

"C'est impressionnant, on espérait quelques milliers de vues, mais on n'imaginait pas cela", dit le secrétaire de l'amicale des pompiers. "La qualité est pour beaucoup" dans cette réussite, mais "il y a une partie qui nous échappe", ajoute-t-il.

Compte tenu du succès de ce flashmob sur internet, DJ Mam's devrait venir à la soirée des pompiers à Nuits-Saint-Georges le 13 juillet pour une animation et une séance de dédicace, déclare Claude Gallay.

"La vidéo est une invitation au bal du 14 juillet et elle ne nuit en aucun cas à l'image des pompiers", précise par ailleurs un porte-parole des pompiers de Côte-d'Or face à ce buzz "plutôt inattendu".

La vidéo de la répétition fimée par Jean-Louis Saintain
 

DMCloud:84311
Flash mob des pompiers de Nuits Saint-Georges
Les pompiers de Nuits Saint Georges ont travaillé une chorégraphie de Zumba pour faire le buzz autour du traditionnel bal du 14 juillet


Le reportage de Pauline Ringenbach et Jean-Louis Saintain
(Intervenants : Olivier Bisson, Président de l'Amicale des pompiers de Nuits-Saint-Georges - Linda Kadri, Professeure de Zumba - Grégory Pucetty, Sapeur-pompier de Nuits-Saint-Georges)
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Bourbon-Lancy : la saison est fortement compromise après l’incendie des thermes

Les + Lus