Le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale est toujours licencié au club Creusot Cyclisme en Saône-et-Loire. Il est 9e au classement général - et premier Français – à l'issue de la 15e étape courue entre Givors et le Mont Ventoux dimanche 14 juillet 2013.
"On a fini au courage", a déclaré "JC" Péraud.
Le contre-la-montre est l'une des spécialités de Jean-Christophe Peraud. Avec un excellent chrono entre Avranches et le Mont Saint-Michel, le coureur licencié au Creusot est remonté de quatre places au classement général pour pointer au 10ème rang, mercredi 10 juillet 2013. "Ce sont les écarts entre moi et les autres qui m'intéressent dans ce contre-la-montre", a déclaré à France Télévisions Jean-Christophe Péraud à l'issue de l'étape du jour. Il a terminé à 2"22' du champion du monde de la spécialité Tony Martin qui a tout donné dans le contre-la-montre du Mont-St-Michel.
L'ingénieur d'Areva, en disponibilité jusqu'en juillet 2015, court son troisième Tour de France. Celui-ci s'annonce plutôt prometteur pour le médaillé d'argent des JO de Pékin-2008 (cross-country). JC Péraud a commencé à se distinguer lors de la 8e étape, courue entre Castres et Ax 3 Domaines samedi 6 juillet 2013. Cette étape, longue de 195 kilomètres, attaquait enfin la haute montagne. Le plus haut point de la course se situait au col de Pailhères à 2001 mètres d’altitude. Revoir l'intégralité de la 8e étape ou choisissez le résumé
Jean-Christophe Péraud a connu une première partie de saison plutôt satisfaisante, puisqu'il a terminé 3e du Paris-Nice et 6e du Tour de Romandie. De quoi panser les blessures de la décevante année 2012, où il avait tenté le difficile pari de concilier la saison sur route et une sélection en VTT aux JO de Londres.