Cet article date de plus de 8 ans

Bourgogne : l'UMP et l'UDI préparent les élections municipales

Un séminaire de travail, en vue des prochaines échéances électorales, a réuni parlementaires et élus locaux de la droite et du centre à Chagny, en Saône-et-Loire, lundi 8 juillet 2013.
Un séminaire de travail a réuni parlementaires et élus locaux de l'UMP et l'UDI, lundi 8 juillet 2013, en Saône-et-Loire.
Un séminaire de travail a réuni parlementaires et élus locaux de l'UMP et l'UDI, lundi 8 juillet 2013, en Saône-et-Loire.

La campagne électorale pour les municipales de 2014 est déjà bien lancée. De nombreux élus ont répondu présent à ce rassemblement. Parmi eux, il y avait les poids-lourds de la droite régionale : Suguenot, député-maire UMP de Beaune; Arnaud Danjean, député UMP européen; François Sauvadet, président UDI du conseil général de la Côte d'Or, et bien d'autres…

Ce rassemblement de la droite prenait un sens tout particulier au moment même où l'UMP lance une grande souscription nationale, suite à la décision du Conseil constitutionnel d'invalider les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Cette sanction a été prise en raison d'un dépassement de 2,1% du plafond légal des dépenses (22,5 millions d'euros). Conséquence : l'UMP est privé du remboursement par l'Etat de près de 11 millions d'euros - un remboursement forfaitaire correspondant à 47,5% des dépenses engagées.
Catherine Vautrin, trésorière de l'UMP, a calculé qu'il suffirait à chacun des 315 000 adhérents de l'UMP de "verser 35 euros" pour récolter cette somme.



Reportage de Théo Souman et Christophe Gaillard avec :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives archives archives