Bourgogne : l'UMP et l'UDI préparent les élections municipales

Un séminaire de travail, en vue des prochaines échéances électorales, a réuni parlementaires et élus locaux de la droite et du centre à Chagny, en Saône-et-Loire, lundi 8 juillet 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne électorale pour les municipales de 2014 est déjà bien lancée. De nombreux élus ont répondu présent à ce rassemblement. Parmi eux, il y avait les poids-lourds de la droite régionale : Suguenot, député-maire UMP de Beaune; Arnaud Danjean, député UMP européen; François Sauvadet, président UDI du conseil général de la Côte d'Or, et bien d'autres…

Ce rassemblement de la droite prenait un sens tout particulier au moment même où l'UMP lance une grande souscription nationale, suite à la décision du Conseil constitutionnel d'invalider les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. Cette sanction a été prise en raison d'un dépassement de 2,1% du plafond légal des dépenses (22,5 millions d'euros). Conséquence : l'UMP est privé du remboursement par l'Etat de près de 11 millions d'euros - un remboursement forfaitaire correspondant à 47,5% des dépenses engagées.
Catherine Vautrin, trésorière de l'UMP, a calculé qu'il suffirait à chacun des 315 000 adhérents de l'UMP de "verser 35 euros" pour récolter cette somme.



Reportage de Théo Souman et Christophe Gaillard avec :
  • François Sauvadet, président du conseil général de la Côte d'Or (UDI)
  • Alain Suguenot, député-maire de Beaune (UMP)
  • Arnaud Danjean, député européen (UMP)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information