Un homme de 22 ans a été mortellement poignardé dans la soirée du dimanche 7 juillet 2013 à Tonnerre, dans l'Yonne. Un suspect a été interpellé lundi matin. Il a été présenté au parquet mardi 9 juillet dans l'après-midi puis écroué dans la soirée.
Le jeune homme, soupçonné d'avoir poignardé un autre jeune, à Tonnerre dans l'Yonne, dimanche 7 juillet 2013, a été écroué mardi 9 juillet dans la soirée.
Le drame s'est déroulé vers 23h, dans un appartement situé dans le quartier des Lices. A leur arrivée sur les lieux, dans un immeuble situé rue des Vals-Profondes, les secours n'ont pu que constater le décès du jeune homme.
Interpellé peu après les faits, le suspect, né en 1988, aurait porté des coups de couteau à la victime, âgée de 24 ans, suite à un différend "d'ordre sentimental", a précisé la source judiciaire, confirmant une information de l'Yonne républicaine.
Déjà connu de la justice, le jeune homme a donc a été placé, à l'issue de sa garde à vue, en détention provisoire mardi 9 juillet dans la soirée à la maison d'arrêt d'Auxerre.
L'autopsie du corps de la victime, a permis d'établir qu'un seul coup de couteau avait été mortel, les autres ayant été portés plus superficiellement, selon la même source. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches d'Avallon, dans l'Yonne.
Reportage de Nathalie Baffert et Claude Heudes avec deux habitants du quartier des Lices