Plan Ayrault : François Patriat demande au gouvernement de "reconsidérer" ses choix

Le président PS de la région Bourgogne déplore certaines options du plan d'investissements dévoilé par Jean-Marc Ayrault mardi 9 juillet 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je regrette le report après 2030 de deux projets ferroviaires majeurs pour la Bourgogne", dit l'ancien ministre de l'Agriculture, alors que seule la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse est désormais prévue avant cette échéance.

Il s'agit de la réalisation complète de la branche est de la LGV Rhin-Rhône, entre Mulhouse et Dijon, et de l'électrification par Nevers et Chagny de la ligne transversale Nantes-Lyon, précise-t-il.

"Les trois régions Bourgogne, Alsace et Franche-Comté sont pourtant prêtes à accompagner la mise en chantier de ces projets", souligne-t-il, en déplorant des effets négatifs en terme "d'aménagement du territoire et de dynamisme économique".

Le Premier ministre a présenté mardi 9 juillet 2013 un plan d'investissements pour les dix ans à venir. Il sera doté d'une enveloppe de 12 milliards d'euros et conditionné à des critères écologiques.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information