Amiante : le préjudice d'anxiété pourrait être reconnu par la Cour de cassation

Mercredi 10 juillet 2013, la Cour de cassation examine les dossiers de l'amiante et le "préjudice d'anxiété" pourrait être reconnu pour les 36 salariés de ZF Masson, une entreprise de Saint-Denis-lès-Sens située dans l'Yonne. Cette décision pourrait faire jurisprudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout se joue à Paris, aujourd'hui, mercredi 10 juillet 2013, devant la Cour de cassation, pour 36 salariés icaunais. Les magistrats de la chambre sociale examinent les dossiers de dizaines de salariés qui ont été exposés à l'amiante pendant des années dans le cadre de leur travail.

Une trentaine de salariés de l'entreprise ZF Masson, spécialisée dans la fabrication de pièces automobiles, sont donc concernés par cette décision qui va être prise par la Cour de cassation. Les magistrats pourraient reconnaître le "préjudice d'anxiété".

Plusieurs associations du réseau de l'Andeva (Association nationale de défense des victimes de l'amiante) ont fait le déplacement pour venir soutenir les salariés concernés par cette décision qui pourrait faire jurisprudence.

La Cour de cassation ne rendra pas sa décision avant le jeudi 11 juillet 2013.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information