Auxerre : la fermeture des quais pendant le mois de juillet provoque la colère des commerçants

Les quais de l'Yonne sont partiellement fermés à la circulation jusqu'au lundi 5 août 2013. La ville a lancé un vaste chantier de réaménagement de la zone. Mais, les commerçants se plaignent des répercussions sur leurs chiffres d'affaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Reportage de Baziz Djaouti et Daniel Waxin avec
  • des automobilistes
  • Jean-Charles Mativet, commerçant
  • Sébastien Gournay, directeur général adjoint, services techniques, ville d'Auxerre

Depuis un an et demi, l'aménagement des quais de l'Yonne se poursuit. Ce vaste chantier va permettre de remodeler la ville et de rendre la promenade au bord de l'Yonne encore plus attractive : ronds-points pour améliorer la circulation, pistes cyclables, voies piétonnes, pontons pour les bateaux, espaces verts…

En attendant, riverains, usagers de la route et commerçants doivent composer avec les désagréments occasionnés par les travaux. Du côté de la municipalité, on reconnaît que la fermeture des quais cause une gêne réelle, mais il fallait absolument moderniser le secteur, refaire l'assainissement, la voirie et les quais eux-mêmes. Le plus gros est passé, assure Sébastien Gournay, directeur général adjoint des services techniques de la ville d'Auxerre.


Pour savoir comment circuler dans le secteur des quais de l'Yonne pendant le mois de juillet et jusqu'au lundi 5 août 2013, cliquez ici. Vous pouvez aussi utilise notre carte interactive pour choisir le meilleur itinéraire.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information