Pierre-Charles PONS, Directeur général du CHU de Dijon, quittera le 30 septembre 2013 l’établissement dijonnais où il occupe cette place depuis fin 2006.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ancien élève de l'Ecole nationale de la santé publique (ENSP, aujourd'hui EHESP), Pierre-Charles Pons commence sa carrière en Midi-Pyrénées en exerçant des responsabilités au CH de Lavaur (Tarn) puis au Centre Hospitalier de Saint-Girons (Ariège) comme Directeur et Secrétaire Général du Syndicat interhospitalier du Couserans. Il a ensuite été nommé au CH de Millau également comme Directeur et Secrétaire Général du Syndicat interhospitalier du Sud-Aveyron.

Pierre-Charles Pons poursuit sa carrière au Centre Hospitalier Paul Guiraud à Villejuif (Valde-Marne) comme Directeur Adjoint chargé de la stratégie, du projet et des affaires médicales d'août 1993 à décembre 1996. En janvier 1997, il rejoint le Centre national de l'expertise hospitalière (CNEH) en tant que Directeur du pôle stratégie.

En novembre 1998, il retourne en Midi-Pyrénées où il occupe le poste de Directeur du Centre Hospitalier de Castres (Tarn) puis Directeur du Centre Hospitalier intercommunal Castres-Mazamet, après la fusion des deux établissements.

D’abord Directeur Général Adjoint du CHU de Dijon pendant plus d’un an, puis nommé Directeur Général fin 2006, il quittera donc l’établissement dijonnais après avoir piloté son évolution durant 7 ans autour d’orientations qui marqueront durablement son avenir, et cela même si la situation financière de l’institution demeure difficile.

Il aura notamment engagé ou poursuivi plusieurs chantiers d’envergure parmi lesquels la mise en place de la Cité hospitalière du 21e siècle à travers le regroupement des activités de court séjour et le plateau technique sur un site unique (construction Bocage Central, Plateau Technique de Biologie, Unité de Stérilisation Centrale, etc…). Il aura également construit puis porté avec une extrême exigence un Projet d’Etablissement ambitieux 2007-2012, et lancé la réflexion autour du Projet d’Etablissement 2013-2017, adopté à l’aube de son départ. C’est dans ce cadre qu’il aura développé un partenariat renforcé avec le CHU de Besançon, comme les autres acteurs de santé de Bourgogne.

Une communication relative à sa future affectation sera par ailleurs réalisée ultérieurement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information