Le service de bus mis en place jusqu'au 25 août permet de découvrir les grands lacs et les plus beaux sites du Morvan
Une navette touristique estivale
Le Parc Naturel régional du Morvan a lancé une navette touristique entre Autun et Saulieu aller et retour tous les vendredis, samedis et dimanches. Ce service bénéficie de l'appui des communautés de communes et des trois départements. La navette circulera du 5 juillet au 25 août à titre expérimental. L'objectif : renforcer l'offre de transport dans une région mal desservie et identifiée comme particulièrement attractive pour les touristes. Ce bus permettra aux usagers de se déplacer à travers le Morvan, et d'accéder plus facilement aux grands lacs.Ce service fait partie d'un programme du conseil régional de Bourgogne qui vise à desservir les principaux sites touristiques de la région dans la période estivale.
Les villes et villages desservis
Pour un tarif de 1,50€ par voyageur, le bus partira de la gare d'Autun à 9h35 pour rejoindre Anost à 10h, le Lac des Settons à 10h20, le Saut de Gouloux à 10h35, La Maison du Parc à St Brisson à 10h45 et Saulieu à 11h05.Le retour sur Autun se fera à 18h05 avec des départs prévus à 16h10 de Saulieu, et arrêts au points suivants pour un retour à 18h05 à Autun.
Une offre ouverte aux usagers du réseau ferroviaire et aux cyclistes
La correspondance de la navette avec le TER est assurée afin d' élargir le nombre d'usagers pouvant en bénéficier. Ainsi les voyageurs en provenance de Dijon et de Nevers pourront l'emprunter, ainsi que ceux de toutes les villes desservies par le TER. Des emplacements sont également prévus pour les vélos.Le dépliant du parcours, avec des suggestions de visites, est disponible dans les offices de tourisme de Saulieu, Autun, lac des Settons et Saint-Brisson.