Depuis 16 heures hier, la gendarmerie recherche activement un randonneur dans les environs de Chamole. L'homme, originaire de Montain, était parti se promener pendant sa pause repas. Son employeur, un opticien de Poligny, ne le voyant pas revenir dans l'après-midi, a alerté les gendarmes.
Localisé grâce à son téléphone portable autour de l'émetteur de Chamole, les gendarmes ont ainsi pu cibler leurs recherches pour retrouver ce quinquagénaire qui a l'habitude de randonner entre midi et deux. Ces recherches ont eu lieu jusqu'à la tombée de la nuit et ont repris tôt ce matin. Huit gendarmes de Poligny, deux du peloton de surveillance de Lons le saulnier dont un maître-chien, trois militaires du peloton de gendarmerie de montagne basé à Morez et équipé d'un quad et, depuis ce matin, l'hélicoptère de surveillance de Colmar participent à ces recherches.
Deux équipes cynophiles des pompiers de Sellières sont également mobilisées. Un chien a pu trouver une piste mais malheureusement, elle s'est arrêtée brusquement. Après une première série de recherches, les gendarmes ont recommencé leur examen du terrain.
Aujourd'hui, une cinquantaine d'habitants de Montain, le village où réside le randonneur, se sont joints aux recherches.
Disparition d'un randonneur dans le Jura près... par F3FrancheComte