Un entrepôt de foin détruit par un incendie à Reugney dans le Doubs

Depuis hier soir  peu avant 21 heures, le feu a pris dans l'entrepôt de stockage de foin du  GAEC de l'Aurore à Reugney. 700 tonnes de foin   sont encore entrain de brûler sous le contrôle des pompiers du Doubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soixante pompiers d'Amancey, Ornans, Levier, Besançon, Marchaux et Baume les Dames interviennent sur place par roulement. 
Cet entrepôt du fourrage (1500 m2) est constitué de 700 tonnes de foins et de regains Ce sinistre a entraîné la destruction d'un tracteur, d'un endaineur, du fourrage, d'une cuve de fuel de 3000 litres et de 600 kilos de potasses.
La stabulation qui a un mur mitoyen avec l'entrepôt de stockage, n'est pas touché par l'incendie. Le centre de méthanisation installé sur cette exploitation de la vallée de la Loue n'est pas touché non plus par les flammes. 
Ce matin, une réunion entre le maire de Reugney, les agriculteurs du GAEC, l'assureur et les pompiers se tient pour déterminer la suite de l'intervention. Le bâtiment qui abrite le foin est toujours debout et cela empêche pour l'instant l'intervention des pompiers à l'intérieur de l'entrepôt. Le refroidissement se fait donc par l'extérieur. Ultérieurement, le foin pourrait être sorti puis étalé pour définitivement arrêter cet incendie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information