Depuis hier soir peu avant 21 heures, le feu a pris dans l'entrepôt de stockage de foin du GAEC de l'Aurore à Reugney. 700 tonnes de foin sont encore entrain de brûler sous le contrôle des pompiers du Doubs.
Soixante pompiers d'Amancey, Ornans, Levier, Besançon, Marchaux et Baume les Dames interviennent sur place par roulement.
Cet entrepôt du fourrage (1500 m2) est constitué de 700 tonnes de foins et de regains Ce sinistre a entraîné la destruction d'un tracteur, d'un endaineur, du fourrage, d'une cuve de fuel de 3000 litres et de 600 kilos de potasses.
La stabulation qui a un mur mitoyen avec l'entrepôt de stockage, n'est pas touché par l'incendie. Le centre de méthanisation installé sur cette exploitation de la vallée de la Loue n'est pas touché non plus par les flammes.
Ce matin, une réunion entre le maire de Reugney, les agriculteurs du GAEC, l'assureur et les pompiers se tient pour déterminer la suite de l'intervention. Le bâtiment qui abrite le foin est toujours debout et cela empêche pour l'instant l'intervention des pompiers à l'intérieur de l'entrepôt. Le refroidissement se fait donc par l'extérieur. Ultérieurement, le foin pourrait être sorti puis étalé pour définitivement arrêter cet incendie.