Arc-sous-Cicon (25) : un hangar agricole et plus de 500 tonnes de fourrage détruits par un incendie

Arc-sous-Cicon : une quarantaine de pompiers a été mobilisée
Arc-sous-Cicon : une quarantaine de pompiers a été mobilisée

Hier, en fin d'après-midi, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment agricole de 1600 m2 : 500 tonnes de foin et 20 tonnes de paille sont parties en fumée. Des pompiers sont toujours sur place pour tenter de refroidir le foyer et éviter la propagation.

Par Catherine Eme-Ziri

Les causes du sinistre demeurent pour le moment inconnues. Fermentation du fourrage ? Défaut électrique ? Seule l'enquête de la gendarmerie pourra en déterminer les raisons. Toujours est-il que le sinistre est spectaculaire.
Vers 18h15, les pompiers ont été appelés pour ce feu dans un hangar agricole contenant 500 tonnes de foin et 20 tonnes de paille. leur arrivée, l'ensemble était déjà la proie des flammes. Le fourrage est parti en fumée malgré la présence d'une quarantaine de pompiers venant d'Arc-sous-Cicon, Vercel, Valdahon, Gilley et Pontarlier. 
Il reste encore une douzaine d'hommes sur place ce matin. Leur but : "éviter la propagation de l'incendie et surtout refroidir la structure pour sauver encore ce qui peut l'être", comme le dit le Lieutenant Philippe Poveda du centre de secours principal de Pontarlier.
De toute façon, ce feu brûlera durant plusieurs jours.

DMCloud:89669
Arc-sous-Cicon : incendie d'un hangar agricole

 

Sur le même sujet

Les + Lus