Jean-Christophe Péraud a été opéré à Lyon : tout s'est bien passé, dit-il

Jean-Christophe Peraud pendant le 100e Tour de France, le 17 juillet 2013 entre Embrun and Chorges / © AFP PHOTO / JOEL SAGET
Jean-Christophe Peraud pendant le 100e Tour de France, le 17 juillet 2013 entre Embrun and Chorges / © AFP PHOTO / JOEL SAGET

Le leader de l'équipe AG2R La Mondiale, qui est licencié au club Creusot Cyclisme, a été opéré lundi 22 juillet 2013 pour une fracture à l'extrémité de la clavicule droite. Cette blessure a contraint Jean-Christophe Péraud à abandonner lors du 100e Tour de France.

Par B.L.



C'est un tweet rassurant qui a été posté en fin de journée. 




Jean-Christophe Péraud n'a franchement pas eu de chance. Le cycliste était 9e du classement général avant les cinq derniers jours de course. Il était parti pour terminer dans les dix premiers, voire accrocher la 7e place. Mais, le cycliste licencié dans un club de Saône-et-Loire a tout perdu dans le contre-la-montre de Chorges à cause de deux chutes, l'une à l'entraînement et l'autre pendant la course mercredi 17 juillet 2013. Il a finalement été contraint à l'abandon.


Paradoxalement, l'incident qui raccourcit sa saison 2013 a davantage contribué à sa médiatisation que ses performances précédentes, en début d'année et sur le Tour. A 36 ans, l'ex-médaillé olympique de VTT possède la maturité pour digérer sa légitime déception : "Quand on est sur le Tour on ne le quitte pas, c'est lui qui vous sort. J'ai été au bout du bout."

En tous cas, le courage de l'ingénieur d'Areva (en disponibilité jusqu'en juillet 2015) a marqué les esprits, comme en témoignent de nombreux commentaires postés sur Twitter.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus