Besançon : dispositif canicule déclenché par la mairie

Compte tenu des températures très élevées, la ville de Besançon se préoccupe des seniors, à domicile ou hébergés en foyer-logement. La maison des seniors est, elle aussi, très attentive au sort des aînées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Doubs n'a pas encore déclenché le plan canicule. La mairie de Besançon, elle, a mis en place son plan de prévention pour les personnes fragiles et ou isolées. Le dispositif a été activé dès ce matin.
Les personnes âgées sont sous haute surveillance dans les foyer-logements de la ville, il y en a 5, ou à leur domicile. La maison des seniors a déjà répertorié presque 200 personnes. Elles se sont fait connaître directement ou un de leurs proches a fait la démarche. Malheureusement, de nombreuses personnes âgées ne sont pas encore recensées. La maison des seniors, située 8 rue Pasteur au centre ville, demande donc de prendre contact avec elle au numéro suivant : 03 81 41 22 04.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information