Handball : le Dijon BHB est autorisé à jouer en LNH

Le Dijon BHB, promu en LNH (Ligue Nationale de Handball) à la fin de la saison 2012-2013, mais dont l'accession n'avait pas été validée, jouera bien au plus haut niveau du handball masculin français, a indiqué le club mercredi 24 juillet 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après son accession sur le terrain, le DBHB (Dijon Bourgogne Handball) avait été rétrogradé en Nationale 1 pour des raisons financières, après une décision de la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion (CNCG).

Les dirigeants dijonnais, et en premier lieu le président Thierry Desserey, avaient réussi à faire annuler cette rétrogradation, en présentant des garanties financières suffisantes pour démarrer la saison 2013-2014 parmi l'élite.

Mardi 23 juillet, le Comité directeur de la Ligue Nationale de Handball (LNH), en validant le budget présenté, a définitivement autorisé l'équipe entraînée par l'ancien international français Denis Lathoud à rejouer au plus haut niveau.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder