• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Jean-François Humbert : tout sur le dopage en direct dans notre journal ce soir

© France 3 Franche-Comté / Fanny Moulin
© France 3 Franche-Comté / Fanny Moulin

Après avoir rendu public son rapport sur le dopage dans le sport, Jean-François Humbert, sénateur UMP du Doubs, sera l'invité du journal de ce soir à 19 heures.

Par Catherine Eme-Ziri

La conférence de presse à propos de la lutte contre le dopage a fait beaucoup de bruit dans les médis mercredi. Beaucoup de journaux ont retenu surtout que certains cyclistes étaient "chargés" sur le Tour de France 1998... Jalabert, Durand, Desbiens entre autres...

Voici quelques articles intéressants sur ce sujet :

Très complets les deux articles de L'ESt Républicain et du Monde.
L'Est Républicain cite les propos de Jacky Durand qui se trouve dans la liste noire : "La nouvelle génération pas payer nos conneries du passé ".
Le Monde qui titre sur Jalabert, Durand et Desbiens....  Et ces deux papiers parlent tout de même des propositions avancées par les sénateurs pour améliorer la lutte contre le dopage.

Le site Slate regrette amèrement que les sénateurs n'aient rien dit sur l'avenir des dépistages rétroactifs.

Même les Belges en ont parlé de ce rapport... Oui, normal : la Belgique grand pays du cyclisme même si c'est un "plat pays.." Eh bien, a Libre Belgique fait remarquer qu'il n'y a rien dans ce rapports sur ... les footballeurs français champions du monde en 1998. Sacrés Belges ! Que des envieux...

Sur le même sujet

Décès de Nilda Fernández : le chanteur franco-espagnol a vécu 5 ans dans l’Yonne

Les + Lus