Cet article date de plus de 8 ans

Bourgogne : simplicité et travail pour les politiques en vacances dans la région

Après un dernier Conseil des ministres, François Hollande et le gouvernement sont officiellement en vacances à partir du vendredi 9 août 2013. Mais, ces congés s'annoncent courts et studieux.

Cette année, les ministres ont droit à des vacances de deux semaines, jusqu'au séminaire de travail prévu dès le lundi 19 août. Le mieux est encore de les passer en France, afin d'être mobilisables le plus rapidement possible en cas d'urgence.
François Hollande lui-même donne l'exemple. Il sera en congés "pendant la première quinzaine d'août et plutôt une semaine", car il est "hors de question de donner l'impression qu'il se repose", quand les Français souffrent de la crise, souligne son entourage. Il précise s'être organisé avec le Premier ministre pour assurer "une permanence" du pouvoir.

Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, passe ses vacances en famille à Montret, le canton de Saône-et-Loire dont il est conseiller général. Il en profitera pour mettre la dernière main à son nouveau livre, dont la sortie est prévue à la mi-septembre chez Flammarion.
Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a choisi elle aussi la Bourgogne pour se ressourcer. Elle y possède une maison de famille à Asquins, une petite commune proche de Vézelay, dans l'Yonne.

A noter qu'une autre figure de la classe politique, Pierre Laurent, est aussi en congés dans la région cet été. Le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) a prévu de passer une partie des vacances en Bourgogne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique arnaud montebourg