TGV Rhin-Rhône : Marie-Guite Dufay, mécontente de ses accusations, répond à Jean-Marie Bockel

La 2ème phase de la Ligne LGV ne se fera donc pas avant 2030. Jean-Marie Bockel, le sénateur alsacien, a mis en cause le rôle Marie-Guite Dufay.Elle n'aurait pas fait ce qu'elle devait... Elle lui répond vertement.

Pas contente, Marie-Guite Dufay. La présidente socialiste du conseil régional de Franche-Comté est aussi la présidente de l'association "Trans Europ TGV Rhin Rhône Méditerranée".
Comme la deuxième phase a été remise à 2030 par le gouvernement, son action comme présidente de l'association est montrée du doigt par des élus alsaciens. Elle a été mise en cause directement par Jean-Marie Bockel, sénateur du Haut-Rhin et président de la communauté d'Agglomération de Mulhouse. Il n'est pas tendre avec Marie-Guite Dufay : selon lui, "l’association n’a pas joué son rôle " et il pose même la question de sa présidence, sans aller jusqu'à demander le départ de Marie-Guite Dufay. Ses propos sont parus dans la presse ces derniers jours.

La présidente du conseil régional de Franche-Comté lui répond donc aujourd'hui. 
Voici des extraits du courrier qu'elle lui adresse... :
"... Je vous rappelle qu'en tant que président d'honneur de cette association à aucun moment vous n'avez contesté la stratégie suivie par l'association depuis deux années, ni proposé une quelconque inflexion, voire initiative complémentaire à entreprendre. D'ailleurs, à l'occasion de notre colloque fort réussi à Lyon le 25 avril dernier auquel vous avez accepté de participer, vous avez vanté les mérites de l'unité et de la cohésion..."
Elle continue : "... j'ai entrepris, certes sans gesticulation inutile et blocage stérile avec le Ministre des Transports, des démarches... "
Puis, elle ajoute : "... je vous invite à un peu de réalisme... A chacun sa manière, ... son élégance, ...ses objectifs... "
Et le prie de croire "... à la sincérité de son engagement..."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité