Autoroute A 36 : premier radar discriminant

C’est un radar d’un nouveau genre… Le premier radar « discriminant » du Doubs vient d’être installé sur l’autoroute A 36, à hauteur d’Exincourt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrôler le respect des limitations de vitesses selon la catégorie des véhicules : c’est la mission du radar « discriminant », dont le premier exemplaire a été installé aujourd‘hui dans le Doubs, sur l’autoroute A36, dans le sens Mulhouse/Beaune. Un engin capable de distinguer, dans le flot des véhicules, celui qui est en infraction. Il devrait notamment permettre de mieux repérer les excès de vitesse des poids lourds, comme nous l’explique Jacques Troncy, le Sous-préfet de Montbéliard.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information