C’est un effectif quasiment au complet qui a recommencé les entraînements ce matin à Dijon, à un peu moins de deux mois de la reprise du championnat de proA
C’est parti pour 8 semaines d’entraînement. Les basketteurs de la JDA ont terminé leurs vacances et se sont tous retrouvés ce lundi matin salle Epirey à Dijon autour de Jean-Louis Borg, l’entraîneur de l’équipe dijonnaise de proA, et son assistant Frédéric Wiscart-Goetz.
C'est le président Michel Renault qui accueilli les joueurs ce matin, avec une effectif presque au complet puisque ne manquait qu'Anthony Dobbins, l'arrière américain, qui passe actuellement des tests médicaux. Le président a tenu à accueillir tout particulièrement les 5 recrues de la saison dont Antoine Mendy, l'ailier de Pau qui a signé jeudi à Dijon. Mais il s'est refusé à parler d'ores et déjà des objectifs à atteindre pour le club dijonnais, c'est trop tôt selon lui.
L'entraînement a repris avec un jour de retard puisque la salle prévue pour la reprise dimanche après-midi était fermée à clef. Il se déroulera en intégralité à Dijon, le stage traditionnel aux Ménuires ayant été annulé en raison d'un problème technique.
Le championnat de proA reprendra le 5 octobre avec un déplacement à Chollet. En attendant plusieurs matchs amicaux attendent les basketteurs de la JDA. 1er en date : le tournoi de Maurienne les 23 et 24 août face à l'ASVEL, Roanne et Aix-Maurienne.
Reportage de R. Stéphane, G. Talon et L. Heitmann
Avec : - Michel Renault, président de la JDA
- Jean-Lois Borg, entraîneur de la JDA