A la suite du spectaculaire accident qui a eu lieu jeudi 15 août sur l'autoroute A6 (voir notre article), à hauteur de Demigny dans le sens Lyon vers Paris, la société d'autoroute APRR a entrepris des travaux de réparation d'urgence du revêtement de la chaussée, ce vendredi 16 août dans la matinée.
Des travaux en urgence, avant un fort trafic ce week-endL'accident, survenu à hauteur de Demigny, jeudi 15 aôut, impliquant deux véhicules, dont l'un s'est embrasé, a endommagé le revêtement de la chaussée d'autoroute.
Deux voies de circulation sur trois, dans le sens Province-Paris, ont été mises en arrêt. Le trafic s'est écoulé sur une voie, le temps des travaux.
Comme l'essence a abimé le liant de l'enrobé, des travaux d'urgence ont été nécessaires pour éviter l'apparition d'ornières ou de trous.
Les opérations ont consisté en un léger "grattage", puis l'application d'un nouvel enrobé. Des travaux plus importants seront exécutés la semaine prochaine pour consolider la chaussée seront faits en soirée.
Le trafic a été rétabli peu après 9 heures et demi ce vendredi 16 août.
La journée de vendredi est classée verte pour les retours, et samedi est classée rouge.
Le reportage de Romy Ho-A-Chuck et Gabriel Talon sur l'autoroute A6, vendredi matin
(intervenants : Thierry Wgeux, Cadre viabilité au district Val de Saône APRR (site de Chalon-sur-Saône) - Bertrand Mayet, Conducteur de travaux Eiffage travaux public Est)
Les travaux sont consécutifs à l'accident de la veille, à hauteur de Demigny, dans le sens province-Paris