Besançon : la doyenne des francs-comtois a soufflé 110 bougies

C’est la doyenne de Franche-Comté. Juliette Trimaille a fêté hier ses 110 ans à la maison de retraite de Bellevaux, à Besançon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle est née à Besançon le 21 août 1903. A connu deux guerres mondiales, quelques présidents de la République, et une très longue carrière de couturière… Elle a confectionné des robes et autres vêtements jusqu’à ses 100 ans, l’âge auquel elle a quitté son appartement du square Castan pour la maison de retraite de Bellevaux, au bord du Doubs.
C’est là que Juliette Trimaille a fêté hier ses 110 ans, entourée des pensionnaires et du personnel de l’établissement ainsi que de quelques neveux et petits-neveux, puisque la demoiselle est restée célibataire et n'a pas eu d'enfants. A 110 ans, et hormis une audition et une vue légèrement en baisse, la doyenne de Franche-Comté est en pleine forme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information