Sens: des bateaux passent une écluse par les airs et par la route

Ce jeudi 22 août 2013, six bateaux ont été relevés par une grue puis transportés en camion de part et d'autre de l'écluse de Sens. L'effondrement d'e l'ouvrage les bloquait depuis une quinzaine de jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les plaisanciers ne pouvaient pas regagner la région parisienne où ils travaillent. Les services de l'Etat ont décidé de prendre en charge le rapatriement des bateaux par la route. En tout, 19 embarcations étaient pris au piège.

Mais pour d'autres bateaux aux dimensions plus conséquentes, l'opération de relevage sera plus longue. Certains propriétaires devront même patienter jusqu'à fin septembre et la fin des travaux pour reprendre la navigation. Leurs bateaux sont trop imposants pour bénéficier de ce genre de sauvetage.

La cause du blocage est insolite. L'écluse se Sens s'est effondrée suite à une avarie survenue dans le cadre de la reconstruction du barrage attenant. Les réparations vont prendre encore plusieurs semaines.

Le reportage de Nathalie Baffert et Claudes Heudes avec:

  • Antoine Milian, plaisancier
  • Jean Plateau, responsable du chantier du barrage VNF
  • Alice Desdevises, plaisancière bloquée à Migennes
C'est plutôt insolite! Ce jeudi 22 août 2013, six bateaux ont été relevés par une grue puis transportés en camion de part et d'autre de l'écluse de Sens. L'effondrement d'e l'ouvrage les bloquait depuis une quinzaine de jours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information