Yonne : la rentrée scolaire confirme l’engouement pour les drives des hypermarchés

Les drives, qui permettent de passer commande sur internet et de venir retirer ses courses en magasin, séduisent de plus en plus les clients des grandes surfaces.


Selon un sondage Ifop paru fin 2012, 69% des Français assimilent les courses en grandes surfaces à une "corvée". C’est notamment le cas lors de la rentrée scolaire. Mais, l’arrivée des drives - qui permettent d’éviter la cohue et le stress des achats de fournitures scolaires - a changé la donne.

De plus en plus de parents sont séduits par cette formule. Ils passent commande sur internet et viennent deux heures plus tard récupérer leurs achats déjà empaquetés au magasin. Outre le gain de temps, cela permet aussi de réaliser des économies. En effet, finis les risques de se laisser tenter par des articles superflus au détour d'un rayon. Résultat : les drives attirent une clientèle toujours plus nombreuse.

Selon une étude A3 Distrib/Editions Dauvers, la France comptait 2 278 drives en activité au 1er juin et devrait en dénombrer 2 800 d'ici fin 2013. Dans la région d’Auxerre, on en compte 4 répartis sur un rayon de moins de 10 kilomètres et un cinquième devrait bientôt ouvrir ses portes.


Reportage de Nathalie Baffert et Claude Heudes avec des clients et Antoine Laurier, responsable du département Drive Cora à Auxerre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité